Top 5 : des activités quand il pleut !

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Enfilons les imperméables et les bottes pour sauter dans les flaques et poursuivons avec des activités bien au chaud.

1. Visite princière à la Cité royale de Loches

Remontons le tourbillon du temps et partons à la conquête de l’une des plus belles cités fortifiées de France. L’histoire se révèle au Logis royal et dans l’imposant donjon haut de 37 mètres. L’Histopad® nous immerge au cœur de la réalité du site au Moyen-Âge. Le parcours inclut une chasse au trésor qui motive les apprentis chevaliers. Une expérience passionnante et ludique à partager en famille.

2. Plaisirs sucrés à la Confiserie Hallard

Participons à une démonstration dans l’univers coloré des bonbons, berlingots et autres douceurs confectionnés sur place par Jérémie et son équipe. Nous pouvons admirer la précision technique des gestes qui étire le ruban de sucre qui, par magie, se métamorphose en une farandole de bonbons que nous avons ensuite le plaisir de déguster.

3. Sur les traces de nos ancêtres au Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny

Dans les jardins puis au fil des salles et galeries, nous découvrons la reconstitution d’un campement d’il y a 20.000 ans ainsi que les pratiques et coutumes depuis le Paléolithique jusqu’à l'Âge de Bronze. En tous coins les riches collections de silex “pressignien” s’exposent aux côtés de maquettes super réalistes qui reconstituent les sites majeurs de cette époque en Touraine… Un voyage au cœur de la Préhistoire qui s’agrémente d’ateliers et de démonstrations pour l’émerveillement de tous.

4. Des plouf et des splash à Naturéo

Au programme : des plongeons, des glissades à toute allure sur le toboggan ou quelques lignes pour la forme dans le bassin sportif. A l’espace aquatique Naturéo, nous allons oublier le temps qu’il fait dehors ! Un instant doux et chaleureux plein de convivialité à vivre en famille.

5. Vie de bohème au Musée Lansyer

Avec nos artistes en herbe, plongeons dans l’univers romantique des paysages peints par Emmanuel Lansyer. Le musée éponyme occupe la maison de famille de ce peintre du 19ème siècle, élève de Gustave Courbet et de Viollet-le-Duc. De salle en salle, nous admirons les œuvres de l’artiste et une partie de ses collections de gravures ramenées de ses nombreux voyages. Le premier étage possède un espace pédagogique très amusant pour tout comprendre de l’usage des couleurs ou de l’art de la perspective. Posé sur les remparts, le jardin du musée permet un accès à la terrasse d’artillerie de la porte royale d’où s’ouvre une superbe vue panoramique sur la ville.

Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Carte Interactive

Chargement...
Mes favoris(0)
Carnet de voyage
Ajouter aux favoris(0)
Vous aimerez sûrement :