Des espaces naturels & sensibles, toute l’année

Les Prairies du Roy

Dans les bras de l’Indre, trait d’union entre Loches et Beaulieu-lès-Loches, cet espace est pluriel. Naturel évidemment, il se révèle artistique et pédagogique. L’association Couleurs Sauvages propose d’avril à octobre des animations autour de la nature mais aussi de la photo et du dessin. Un programme pour petits et grands est disponible à l’Office de Tourisme de Loches.

 

Forêt Domaniale de Loches

Un bain de chlorophylle aux portes de Loches où les larges allées forestières dévoilent toute la majesté du lieu. On se sent tout petit entouré par ses chênes centenaires et leurs feuilles qui se colorent au fil des mois. A pied, à vélo ou même à cheval, on prend plaisir à découvrir ce terrain de jeux à toutes les saisons. Sentier historique ou nature, rando croquis, sorties champignons… les possibilités sont multiples. À vous de choisir !

 

La Forêt de Tours-Preuilly

Écrin de nature aux confins de la Touraine caractérisée par ses nombreux étangs, la forêt de Tours-Preuilly dévoile un charme à part. L’observatoire de l’Étang Neuf est l’endroit parfait pour se prendre pour un ornithologue en herbe. Les enfants seront comblés par le labyrinthe végétal. Soyez rassurés, un parcours adulte est également en place !

 

L’Eperon barré de murat à Ferrière-Larçon

Site occupé dès le néolithique, c’est surtout sa faune et sa flore variées qui font aujourd’hui la singularité de cet espace. Au printemps, l’éperon offre un festival de couleurs : les orchidées révèlent la magie du lieu. À la fin de l’été, un autre spectacle s’organise : un ballet de rapaces en partance pour l’Afrique…. À vivre la tête en l’air ! Un sentier pédagogique de 2,5 km permet la découverte des richesses et de l’histoire du site

Commentaires
Laisser un commentaire