Week-end d'automne en Sud Touraine

L’hiver approche et, avec les jours qui raccourcissent, on a envie de se faire un peu dorloter ! Quoi de mieux qu’un week-end à deux pour profiter de la douceur made in Sud Touraine ? On vous livre ici notre programme !

 

Promenade matinale au Logis Royal

Pour bien commencer la journée, on part profiter de la Cité Royale  et on s’émerveille de la vue depuis les remparts sur les jolis toits de Loches... Un moment hors-du-temps que l’on prolonge par la visite du Logis Royal, un lieu particulièrement chargé d’histoire ! C’est l’occasion parfaite pour en apprendre plus sur Agnès SorelAnne de Bretagne ou encore Jeanne d’Arc, trois femmes qui ont marqué l’endroit par leur présence... Pendant la visite ludique, le visiteur est sollicité pour interagir avec l’exposition. Avant de redescendre dans les ruelles pittoresques de Loches, on prend le temps de se promener dans les allées aux couleurs automnales de la Cité Royale.

 

 

Déjeuner aux couleurs locales à l’Entracte

Après une matinée bien remplie, on commence à avoir faim ! En route pour l’Entracte, un restaurant convivial où nous nous installons près des verrières. Du bon, du frais, du local nous annonce le serveur ! On craque pour des plats phares de la région : tarte de chèvre de Touraine et cuisse de lapin à la Lochoise. Pour bien finir le repas, on opte pour un crumble et un fondant au chocolat : de quoi reprendre des forces pour l’après-midi !

 

 

Une nuit d’exception à la chambre d’hôtes Loch’House

Pour la nuit, nous avons réservé une chambre à Loch’House. C'est une maison de caractère datant du 18ème siècle très joliment décoré, posé sur les rives de l'un des bras de l'Indre. Un bon bol de chocolat chaud à la main, on s’installe sur la terrasse pour profiter du clapotis de la rivière... On n’oublie pas le petit plaid pour les soirées qui commencent à se rafraîchir ! Après une nuit dans notre chambre douillette, on savoure un bon petit-déjeuner dans ce coin de paradis idéal pour se ressourcer en Sud Touraine.

 

Commentaires
Laisser un commentaire