Quelles balades à vélo choisir en Sud Touraine ?

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

Au guidon de la « petite reine », sur les tranquilles routes d’une campagne authentique, suivez les différents parcours qui émaillent le Sud Touraine. Enfourchez votre vélo sur l’une des 14 boucles cyclo balisées qui vous donneront une sensation d’évasion et de liberté. Certaines d’entre elles sont reliées à la Loire à vélo, à l’Indre à vélo et aux routes de Saint-Jacques. De quoi passer des vacances originales loin des sentiers battus !

3 bonnes raisons d'enfourcher son vélo :

- des parcours faciles et balisés hors des sentiers battus

- des paysages bucoliques et des sites à visiter

- déconnexion et détente garanties au cœur d’une nature préservée

Balades en vélo en Sud Touraine

 

L’Indre à vélo

Cycliste confirmé ou simple amateur, lancez-vous sur l’itinéraire de l’Indre à vélo, seul, en famille ou entre amis. De Bréhémont à Chenonceaux via Loches, ce parcours balisé s’étend sur plus de 200 kilomètres et se prolonge jusqu’à Jeu-les-Bois au sud de Châteauroux. En Sud Touraine, il traverse la vallée de l’Indre et ses paysages typiques : rivière, moulins, bois, prairies et coteaux. Pédalez à votre rythme sur nos routes de campagne au cœur d’un véritable concentré de nature où toutes les nuances de vert se déclinent. Pour une halte touristique, suivez le programme : une flânerie à Chédigny, village-jardin aux 800 rosiers et l’incontournable Cité Royale de Loches et son donjon millénaire.

 

Sortie à vélo en Sud Touraine

 

 

Notre carte cyclo en Sud Touraine

Carte cyclo Sud Touraine

Vous pouvez télécharger cette carte pour préparer vos prochaines balades à vélo.

 

Focus sur 2 boucles cyclos

 

À fond les vallons (Boucle 56)

Avis aux sportifs et aux amateurs de patrimoine insolite ! Cette boucle de 40 kilomètres, à l’écart des grands axes, traverse la charmante vallée de la Manse. Légèrement vallonnée, cette balade vous invite dans un petit coin de la Touraine parsemé d’habitations troglodytiques, de châteaux surgissant au détour d’un bois et de paysages verdoyants. Rien ne vous empêche de poursuivre ensuite votre périple jusqu’à Sainte-Maure-de-Touraine sur l’itinéraire de Saint-Jacques à vélo.

Circuit des 3 rivières (Boucles 9 et 10)

En selle sur des routes buissonnières pour une escapade nature, prétexte à une flânerie qui sent bon le terroir ! Plus familial, le circuit des 3 rivières se décline en deux boucles qui ne présentent pas de difficultés. Villages de caractère, rivières ondulantes, artisans et producteurs, cet itinéraire est ponctué de belles surprises pour un moment d’évasion bien mérité.