}

Le Futuroscope

Le parc de la Vienne fête ses 30 ans

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

À 30 minutes du Grand-Pressigny, à peine 1 heure de Loches, le parc du Futuroscope est le 2ème parc d'attractions en France, avec 1,9 millions de visiteurs en 2016. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience lors de votre séjour dans le Val de Loire.

Le Parc du Futuroscope a, dès sa création en 1987, montré tout son dynamisme et sa volonté de se tourner vers le futur. Tout d'abord, en voulant faire un lieu de sensations fortes mais aussi d'innovations, avec notamment la mise en place d'un cinéma dynamique. Par la suite, le parc s'agrandit d'autres attractions : cinéma en relief, cinéma 360°, Kinémax...

Toujours dans son esprit d'innovation, le Parc du Futuroscope propose chaque année des nouveautés telles que La machine à voyager dans le temps (avec les Lapins Crétins), La Vienne dynamique, ...

Le parc sait s'entourer de personnalités pour créer de nouveaux projets. Par exemple, Martin Solveig, le musicien, a conçu toute la programmation musicale de l'attraction "Danse avec les robots" et Luc Besson a collaboré sur le projet "Arthur, l'aventure 4D" (prix de la meilleure attraction du monde en 2012).

En cette année 2017, le parc du Fusturoscope fête son 30ème anniversaire alors un conseil : profitez de vos vacances sur notre destination et découvrez "L'Extraordinaire voyage", un spectacle dans le 21ème siècle inspiré par le voyage du héros de Jules Verne, Phileas Fogg.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet du Futuroscope.