Montrésor en famille : notre top 5 pour une visite onirique

A la recherche d’idées pour des visites en famille ? Montrésor se révèle un formidable terrain de jeux. Vous retomberez vous aussi, on en est-sûr, en enfance.

1- Rêver devant le mapping du château

Tous les soirs d’été en juillet et août, le château de Montrésor revêt un manteau propice à la rêverie. Installez-vous le long des berges de l’Indrois : une projection aussi envoûtante que colorée souligne avec justesse l’architecture de ce joyaux Renaissance. Poursuivez votre déambulation le long de la rivière. Vous serez à coup sûr transportés par l’ambiance sonore et la mise en lumière de cet affluent de l’Indre.  Sans supplément : la plus belle vue panoramique sur l’un des Plus Beaux Villages de France.

© L. De Serre - I. Bardiau

2- Partir sur les traces du Lézard Doré : une chasse au trésor qui vaut de l’or

Montrésor, vous en conviendrez, c’est un nom peu banal pour un village. Si la toponymie peut paraître évidente, une belle légende se cache derrière ce nom. La légende raconte : « le Roi Gontran et son fidèle écuyer furent conduits à un trésor, par un lézard couvert d’or. Ils firent bâtir un château sur la colline abritant le trésor du lézard ». Partez avec vos bambins sur les traces du Lézard Doré, il semblerait qu’il ait gardé une partie du trésor…

Date à venir – départ du B.I.T de Montrésor – nous consulter

©I. Bardiau - J-C Coutand

Bureau d’information touristique de Montrésor
43 Grande Rue, 37460 Montrésor
02 47 92 70 71

 3- Se prendre pour un prince/une princesse

Avant de vous lancer à l’assaut du château de Montrésor, poussez la porte de la salle des costumes. Une vraie caverne d’Ali baba vous attend. Empruntez l’un des nombreux costumes ou simplement un accessoire : il en faut parfois peu pour changer d’époque. Un voyage dans le temps dont vous serez, vous et vos chérubins, les acteurs. Un imaginaire boosté et de beaux souvenirs concluront votre visite à Montrésor.

©I. Bardiau

La salle des costumes
32 Grande Rue, 37460 Montrésor
nuitsolaire@wanadoo.fr
06 08 05 39 64

4 - Croquer un peu de douceur        

L’heure du goûter sonne tôt ou tard… Arrêtez-vous à la boulangerie où vous pourrez déguster des macarons pas comme les autres. Un secret bien gardé et transmis depuis des générations. Le résultat : un macaron moelleux à souhait, au goût d’amande délicat pour une pause tout en douceur.

©Les conteurs

Boulangerie Beaugrand Olivier
23 Rue du Marché, 37460 Montrésor
02 47 92 64 02

5- Écarquiller ses yeux devant des tableaux lumineux

Direction les anciennes halles. Outre la magnifique charpente en bois, c’est l’exposition de Gemmail qui vous en mettra plein les yeux. Un art peu connu mais pour le moins  incroyable, mélange de verre coloré et de lumière. Explosion de couleurs assurée !

©Crozemarie - I. Bardiau

Halle des Cardeux
14 rue du Marché, 37460 Montrésor
02 47 92 70 71

Commentaires
Laisser un commentaire