Carnet de vacances à la Toussaint

Pas question de s’ennuyer pendant les vacances scolaires en Sud Touraine. Avec des ateliers pour développer sa créativité, des chasses au trésor ou des balades nature, les journées seront bien remplies. Faites votre choix pour un moment complice en famille !

Aux Prairies du Roy

Avec l'association "Couleurs Sauvages" , vous avez le choix entre plusieurs activités pour découvrir la faune et la flore de cet Espace Naturel Sensible (ENS). Rallye nature, résolution d'énigmes, épreuves, voilà de quoi tenir en haleine toute la famille !

 

 

Couleurs sauvages
Réservation auprès de l'office de tourisme au 02 47 91 82 82
Site web: www.couleurs-sauvages.com

 

Au Château-musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny

Faites entrer vos enfants dans le monde de la  préhistoire grâce aux ateliers organisés par le Château-musée de la Préhistoire. Ils seront initiés aux techniques utilisées il y a des milliers d’années et pourront réaliser un bijou préhistorique, dessiner comme un artiste de cro-magnon, créer un gobelet d’argile comme il y a 6000 ans ou encore apprendre à allumer un feu. Partez avec eux sur les traces de nos lointains ancêtres pour vivre une expérience originale !

 

 

Château-musée de la Préhistoire
Rue des remparts
37350 Le Grand-Pressigny
Téléphone: 02 47 94 90 20
Site web: www.prehistoiregrandpressigny.fr

A Sepmes

À la ferme du Cabri au Lait, on donne à boire et à manger aux chevrettes, on caresse les animaux et on gambade dans les prés en respirant l’air pur de la campagne. Fabriquer du fromage de chèvre ou découvrir en famille les plantes aromatiques et médicinales sont d’autres options possibles.

 

 

Ferme Pédagogique du Cabri au Lait
Sébastien Beaury et Claire Proust
Les Héraults (RD 760 de Sainte-Maure à Loches)
37800 Sepmes
Téléphone : 02 47 32 94 86
Mail: claireproust@cabriaulait.fr 
Site web: www.cabriaulait.fr

 

A Loches

A chaque vacances, le service du patrimoine de Loches propose des ateliers pour découvrir la gravure ou pour apprendre à fabriquer des peintures médiévalesSi vous préférez découvrir des trésors, alors suivez en famille une chasse au trésor. N'oubliez pas de vous inscrire, les places sont limitées ! 

Service du patrimoine (pour les ateliers)
Chancellerie
8 rue du Château
37600 Loches
Téléphone: 02 47 59 48 21
Mail: patrimoine@mairieloches.com
Site web: www.ville-loches.fr

Pour la chasse au trésor: Réservation à l'office de tourisme de Loches au 02 47 91 82 82 

Retrouvez un atelier en vidéo:

Commentaires
Laisser un commentaire