4 jardins pour passer l’été au frais en Sud Touraine

Aujourd’hui, direction les jardins de Sud Touraine pour se détendre en pleine nature. Et si on prenait le temps de flâner tout en écoutant le bourdonnement des insectes et lechant des oiseaux ? On vous livre notre sélection vletpour un été au frais en Sud Touraine.

Le Jardin du presbytère à Chédigny

Dès notre entrée dans ce jardin, c’est une véritable explosion de parfums et de couleurs qui vous accueille. Les nombreuses espèces végétales présentes sont accompagnées de petites ardoises portant leur identité. Profitez en pour vous asseoir sous la tonnelle, trait d'union avec le potager du jardin du presbytère. Enfin, les enfants seront plus qu'heureux d'aller saluer les lapins et les poules qui logent près de la la serre.

 

 

 

Le Jardin René Boylesve Descartes

Prêt à faire un voyage dans le temps ? On vous emmène au Jardin René Boylesve à Descartes. Ce beau jardin en bord de Creuse est réputé pour sa roseraie plantée dans les anciennes douves d'un château aujourd'hui disparu. Ici, le temps semble comme figé. Vous déambulez entre les magnifiques arbres centenaires : ginkgo biloba, cèdres ou encore séquoias. On ne peut être qu’impressionné face à de tels géants ! Les jardiniers de Descartes sont des maîtres de l'art de la mosaïculture. Les massifs, composés à 100% de plantes et de fleurs, dessinent des motifs, sculptent des animaux en trois dimensions.

 

 

 

Le Jardin public de Loches

Lieu de rendez-vous incontournable des Lochois, le Jardin public de Loches est le lieu privilégié de balade ! On adore venir y flâner et organiser un petit pique-nique à l’improviste entre copains. Créé au tout début du 20ème siècle, il garde toutes les caractéristiques des jardins botaniques du 19ème. Son kiosque à musique accueille très régulièrement des concerts et festivals. 

 

Les Prairies du Roy

On se rend dans la Vallée de l’Indre pour découvrir un lieu exceptionnel : Les Prairies du Roy. Pour une balade 100% nature, on aime se perdre dans les 240 hectares de ce lieu classé Espace Naturel Sensible. À pied ou à vélo, on découvre toujours de nouvelles perspectives sur les environs ! Au fil de la balade, les installations d'art contemporain du parcours Les Beaux Lieux vous surprennent au détour d'un bosquet. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser la vue imprenable sur la Cité Royale de Loches.

 

Commentaires
Laisser un commentaire