Un séjour dans un château-monastère

Surprise totale après la traversée de la forêt domaniale de Loches, sur la route de Montrésor, avec, au détour d’un virage, l'imposant site de la Corroirie.

Un séjour dans un château-monastère

 

La Corroirie du Liget

 

On ne s’attend vraiment pas, dans le creux de ce vallon boisé, à trouver des bâtiments historiques aussi impressionnants. Ancien logis seigneurial fortifié et monastère des frères Chartreux, le lieu a un charme fou. Il s'en dégage un peu d’austérité et une bonne dose de mystère qui invite à l'exploration. Pour jouer les Sherlock Holmes rien de tel qu’une nuit sur place dans l’une des vastes chambres d’hôtes.

Jeff de Mareuil, personnage aussi atypique qu’attachant, vous accueille en son château-monastère. L’histoire s’éclaire peu à peu à la lueur des explications données par le maitre des lieux. Fortifications, moulin, pont-levis ou église de style Plantagenêt, voilà une destination idéale pour les amoureux des vieilles pierres et d’histoire.

 

Visite des lieux

La visite se poursuit dans une salle de réception où un grand escalier en bois conduit aux chambres et au vaste salon réservé aux hôtes. Il fait bon s’y installer pour lire et discuter dans une atmosphère apaisante.

Les cinq chambres ont des styles différents qui reflètent chacune l’histoire du site. Par exemple, la chambre monacale, aménagée dans un style naturel et apaisant est en accord avec le passé monastique des lieux. Les tons lin et beige des murs et des tissus s’harmonisent parfaitement et sont réchauffés par le rouge des tomettes.

 

La Corroirie-chambre monacale-Loches Touraine Val de loire

 

La chambre seigneuriale, plus spacieuse, propose ses tons chaleureux. Elle est meublée de superbes coffres sculptés. Son esprit médiéval vous fera voyager dans le temps. Avant le dîner, une balade dans le parc champêtre où paissent les moutons entre les installations d'art contemporain et de land art disséminées sur le domaine. Les variétés de légumes anciens du potager bio tout à côté et le miel des ruches finiront dans les assiettes du dîner et sur la table du petit-déjeuner.

 

La Corroirie moutons-Montrésor Val de Loire

 

Infos pratiques

Château-Monastère de La Corroirie
Jeff de Mareuil
Route de Loches 
37460 Montrésor 
Téléphone :  06 80 43 38 75
Mail: hebergements@corroirie.com
Site web: www.corroirie.com

Commentaires
Laisser un commentaire