3 jolies adresses pour vivre la vie de Château en Sud Touraine

Les châteaux et belles demeures font partie du paysage du Sud Touraine. Et si on s'éloignait un peu des très grands châteaux pour trouver un cocon princier pour la nuit ? On vous propose une sélection de trois gîtes et chambres d’hôtes pour vivre la vie de château en Sud Touraine !

1 > L’Argentier du Roy à Loches : une nuit dans un lieu chargé d’histoire

 

 

On aime la chambre d’hôtes de l’Argentier du Roy pour son emplacement, au pied du logis royal de Loches, mais aussi pour toutes les histoires dont a été témoin cette belle demeure. Dans le jardin, où poussent tous les différents cépages de vigne de la région, vous pourrez observer le coucher du soleil avec une vue imprenable sur les toits de la ville et le clocher de l'abbatiale de Beaulieu-lès-Loches qui s'élance au dessus des arbres des Prairies du Roy.

La Maison de l'Argentier du Roy
21 rue Saint-Ours
37600 Loches
Tél: 02 47 91 62 86

postmaster@argentier-du-roy.eu
Site web : www.argentier-du-roy.eu

 

2 > La Roche-Berthault à Ciran : une nuit dans un des gîtes du château

 

 

 

La Roche-Berthault propose 3 gîtes situés dans le parc du château, à la lisière d’un bois. C’est un petit coin de paradis au cœur de la campagne tourangelle pour un séjour à deux ou en famille. Prenez le temps d’une balade sur les chemins à proximité pour admirer les cyclamens en fleurs et écouter le chant des oiseaux. Avec un peu de chance (et pas trop de nuit), une biche ou un chevreuil traverseront peut-être les allées pour vous venir vous saluer.

Château de la Roche-Berthault
37240 Ciran
Tél : 06 74 74 00 80

larocheberto@hotmail.com
Site web: www.larocheberthault.fr

 

3 > Le Château de Boussay : une nuit veillée par 1000 ans d'histoire

©Jean-Christophe Coutand - ADT Touraine / Château de Boussay / Isabelle Bardiau

Le Château de Boussay, c’est 1000 ans d’histoire, 1000 ans d’une destinée liée à une seule et même famille depuis sa fondation. La tour carrée du 15ème siècle héberge deux chambres d’hôtes, dont une suite. À un jet de pierre des douves, le gîte a été aménagé dans une ancienne dépendance. Il comprend deux salons, une grande cuisine conviviale et cinq chambres.

Boussay, avec sa belle campagne, son charmant village et la Voie Verte* toute proche, porte la promesse d’un séjour de calme et de découverte où vous vous éveillerez chaque matin au son des chants d’oiseaux ayant élu domicile dans les arbres du parc.

 

Château de Boussay
37290 Boussay
Tél : 06 34 19 14 01
chateaudeboussay@gmail.com

Site web : www.chateaudeboussay.com

*ouverture de la Voie Verte en juillet 2021

Commentaires
Laisser un commentaire