5 photos à faire au printemps en Sud Touraine

C’est la saison du renouveau ! Le printemps est le moment propice pour ressortir son appareil photo et partir en vadrouille sur les routes du Sud Touraine. Belles lumières et patchwork de couleurs reviennent nous enchanter pour faire une belle moisson d’images.

Pluie de roses à Chédigny

C’est une cascade de roses qui vous attend à Chédigny, village jardin remarquable où plus de 800 pieds ont été plantés. Couleurs, parfums subtils, variétés diverses et végétation exubérante s’invitent dans les ruelles et métamorphose totalement le village.  Dans ces rues entièrement végétalisées se mêlent roses et vivaces dans une joyeuse harmonie pour une flânerie 100% bucolique.

Conseil photo: Mi-mai est le moment parfait pour faire des photos car la floraison sera à son apogée 

 

 

Jolie pépite à Boussay

On entre dans son parc par une longue allée bordée de tilleuls et de bornes en pierre parfaitement alignées. Dans le parc, pâquerettes, boutons d’or et autres fleurettes célèbrent le retour des beaux jours. Du château fort de Boussay, toujours entouré de douves, il reste deux tours du 15ème siècle, l’une carré et l’autre ronde mais le mélange des styles lui confère un charme singulier. Ce château situé aux confins du Sud Touraine, à mi-chemin entre le zoo de Beauval et le Futuroscope a la particularité d’appartenir à la même famille depuis presque 1000 ans !

A savoir : Le château est privé mais l’accès au parc est autorisé.

Conseil photo: Pour ce premier plan printanier, on s’allonge dans l’herbe fraîche !  

 

 

Farandole de glycine à Montrésor

Au printemps, dans ce bourg qui compte parmi « Les Plus Beaux Villages de France » il ne faut pas rater la floraison de la glycine qui grimpe à l’assaut des tours de la forteresse. Elle habille de mauve la pittoresque ruelle des roches qui descend dans la rue Branicki et forme un écrin parfait pour « capturer » le château sous un angle original.  

Conseil photo : Autre angle intéressant pour mettre en boite l’ensemble du village et son château, rendez-vous sur la balade des Balcons de l’Indrois.

 

 

Echappée champêtre à Neuilly le Brignon

Dans la campagne entre le Grand-Pressigny et Neuilly Le Brignon, des champs de fleurs de lin  forment un tapis bleu-mauve qu’on aperçoit de loin ! C’est l’occasion de prendre les chemins de traverse et de poursuivre son périple dans un concentré de nature préservée.

Conseil photo: Choisir une journée où le ciel est nuageux pour donner davantage de relief et de contraste à la photo

 

 

Entre nature et patrimoine à Preuilly sur Claise

Son patrimoine architectural remarquable vous surprendra ! Cette petite ville paisible en bord de Claise cache de beaux atours. L’abbatiale Saint-Pierre et son clocher de tuiles vernissées sont incontournables tout comme le musée de la Poterne et le château du Lion perché sur son rocher. Se perdre dans le dédale des ruelles est le meilleur moyen pour l’apprivoiser. 

Conseil photo: Attendre la floraison des roses pour une touche de couleur bienvenue qui contraste avec la pierre.

 

Commentaires
Laisser un commentaire