Un coin de paradis au Domaine de la Roche Bellin

Rien n’est banal dans la vie de Sébastien Gaudry et Gwenaëlle installés depuis 2013 au Domaine de la Roche Bellin à deux pas de Descartes, à mi-chemin entre l’incontournable Zoo de Beauval et le Futuroscope. Après un parcours atypique, ils ont posé leurs valises et leurs hébergements insolites dans un domaine de 6 hectares sur lequel flotte un délicieux air de vacances et de quiétude. Idéal pour une expérience dépaysante et inédite!

 

 

Un parcours original

Enfant, Sébastien Gaudry rêvait de devenir scaphandrier. Une activité pas ordinaire qu’il n’a pas exercée tout de suite car on l’a plutôt encouragé à se tourner vers le métier de cuisinier, beaucoup moins risqué ! Après quelques années auprès de grands chefs et avoir créé son entreprise de traiteur et organisateur de réceptions à Paris, il a tout lâché pour enfin devenir scaphandrier. D’autres rêves sont ensuite venus frapper à leur porte et les ont conduits en Sud Touraine dans ce vaste domaine aux hébergements aussi insolites que leurs propriétaires ! Sébastien n’était pas en terre inconnue puisqu’il est originaire de Rivarennes en Touraine.  

 

 

Des hébergements insolites dans un environnement préservé

Entre prairie, bois, étang et ruisseau, la propriété offre une belle diversité d’hébergements: lodges safari, roulottes tziganes, cabane perchée, huttes végétalisées, cabane en rondin et yourtes traditionnelles. Installés en pleine nature avec pour seul bruit le gazouillis des oiseaux, ils assurent un moment de déconnexion totale incitant à la flânerie contemplative. Sébastien et Gwenaëlle toujours entreprenants, ont même ajouté deux bains nordiques (roulotte et cabane Haldjas) et un spa privatif (lodge) qui connaissent un grand succès. Détendus, les visiteurs peuvent se balader dans la prairie à la rencontre des animaux-  poules, moutons, oies, ânesses, chien et percheronne - où faire une randonnée à pied ou à vélo au départ du domaine. Pour un break total, le couple propose des repas gourmands préparés avec les produits du terroir et livrés à l’hébergement. Tout est fait maison! De quoi avoir envie de prolonger le séjour...

 

 

Nouveaux projets

Jamais à court de projets et de défis, Sébastien et Gwenaëlle continuent à étoffer l’offre avec une nouvelle cabane perchée autour d’un chêne bicentenaire qui sera reliée à une autre plateforme par un pont de singe de 11 mètres de long.  Bientôt, une salle de réception verra également le jour.  Avis aux amateurs de fêtes dans un coin de paradis !

 

 

Pour se déconnecter

Quand ils trouvent le temps de sillonner le Sud Touraine, Sébastien et sa femme enfilent leurs chaussures de rando et empruntent le GRP aux portes du domaine qu’ils recommandent à leurs clients et attendent avec impatience la future voie verte qui passera prochainement à Descartes. Leur goût pour les endroits préservés les conduisent à visiter des lieux plutôt confidentiels à proximité de Descartes comme le village de la Guerche, le château du Châtelier, où les étangs de la Brenne dans le Berry voisin. Comme leurs clients, ils apprécient le côté bucolique de la campagne, le calme et la nature.  

Passer un séjour au Domaine de la Roche Bellin est la garantie d’un retour à l’authenticité pour s’abandonner à un pur moment d’évasion au cœur de la Touraine.

 

 

Domaine de la Roche Bellin
Lieu dit La Roche Bellin 
37160 DESCARTES
Tél: 06 10 49 50 74
E-mail: contact@hebergement-insolite-touraine.com
Site web: www.hebergement-insolite-touraine.com

Commentaires
Laisser un commentaire