}

4 idées cadeaux chez nos artisans locaux

15/12/2017

La chasse aux cadeaux est ouverte mais chaque année, c’est un peu la même chose, on se réjouit d’en offrir (et d’en recevoir un peu aussi…) mais on est bien souvent en panne d’idées. Pour remplir votre hotte, pourquoi ne pas aller chez nos artisans locaux, à deux pas de chez nous ?

Un bijou de créateur au pied du sapin

Un bijou, c’est toujours une valeur sûre comme cadeau ! Et un bijou de créateur, unique en son genre a encore plus de valeur. On sent la passion chez ce joailler installé au pied de l’hôtel de ville de Loches depuis plus de 20 ans. Il travaille de façon traditionnelle des bijoux en argent, parfois incrustés de pierres brutes, de corail, d’ébène... Si vous aimez les lignes sobres et stylisées, c’est l’adresse à ne pas manquer pour Noël!

Bijoux Philippe Derivière
4, place de l’hôtel de ville
37600 Loches
Tél : 02 47 59 43 16
www.bijou-deriviere.com

Cuir et Poterie au Grand-Pressigny

Vous cherchez un cadeau utile ? Un sac, un porte-monnaie, une céramique ? Alors, allez faire un tour au Grand-Pressigny dans la boutique de Christophe Aubier et de Magali Desroches en plein cœur du village. Christophe travaille le cuir et Magali, la terre. J’ai aimé leur univers coloré, leurs prix doux qui permettent de faire des cadeaux sympas sans se ruiner! Christophe ajoute une note d’originalité  en ornant ses sacs avec de jolis boutons confectionnés par Magali. Si vous êtes plutôt attiré par une poterie, vous aurez l’embarras du choix : mugs, tasses, bols, plats, saladiers…Il y a de quoi se laisser tenter !

Créacuir et Poterie A deux mains
Christophe Aubier et Magali Desroches
6 grande rue
37350 le Grand-Pressigny
Tél : 02 47 94 90 52

Pièces uniques et originalité à l'atelier de Joëlle

Pour ceux qui aiment les belles matières et faire des cadeaux originaux, l’atelier de Joëlle est tout indiqué. Soie et mohair, laines de qualité, c’est un cadeau idéal pour avoir bien chaud tout l’hiver.  De jolies écharpes et des châles que vous ne verrez nulle part ailleurs, des capes, des chapeaux et même des bijoux en dentelle ! Joëlle est une vraie fée des aiguilles et relève même le défi en s’adaptant à vos envies : choisissez votre laine et votre modèle pour co-créer une pièce absolument unique. Pour le tissage, c'est son mari qui manie la navette à la perfection. Une boutique incontournable en toutes saisons.

L'Atelier de Joëlle
7 bis rue Saint-Antoine
37600 Loches
Tél : 06 64 91 68 70