Châteaux de la Loire

Monuments majestueux pour vous

Une étape incontournable de votre séjour en Touraine Côté Sud...les Châteaux de la Loire. A proximité de Loches, retrouvez des monuments historiques d'envergure pour des souvenirs inoubliables.

Visiter les Châteaux de la Loire, c'est l'occasion de découvrir l'histoire de France, d'un roi, d'une reine, d'un personnage important...Quand on parle de Chenonceau, d'Amboise, de Blois, de Chambordou encore d'Azay-le-Rideau, comment ne pas penser aux châteaux.

Construits au fil des siècles pour la défense d'un territoire puis résidences d'apparat, vous pouvez découvrir des monuments de la Renaissance que vous apprécierez sans aucun doute, en prenant le temps de visiter à votre rythme.

Vous aimerez aussi

La vie d'Agnès Sorel

Née en Picardie vers 1422, Agnès Sorel est issue d’une famille de petite noblesse terrienne. Elle reçoit une éducation soignée et devient demoiselle de compagnie d’Isabelle de Lorraine, épouse du Duc d’Anjou René Ier.

La vie de Ludovic Sforza

Figure emblématique de la Renaissance italienne, alliant le métier des arts à son rôle de prince territorial protecteur des arts, Ludovic Sforza devient duc de Milan en 1494, sans jamais parvenir à se défaire d’une image d’« usurpateur » du pouvoir après la mort suspecte de son neveu Jean Galéas, héritier légitime du duché. Cette position ambiguë lui a valu d’engager, dès son investiture, un vaste processus de propagande afin de légitimer son pouvoir.

Foulques Nerra, la vie du "Faucon noir"

Foulques Nerra est un personnage des plus intéressants du Moyen-Âge.. Même si il a une réputation de guerrier sanguinaire, il n'en reste pas moins qu'il a été à l'origine de la construction de nombreux édifices et plus particulièrement le donjon de Loches, parmi les plus grands donjons encore existants en Europe.

Office de tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire

Place de la Marne 37600 Loches
Tél: 02 47 91 82 82
info@loches-valdeloire.com