}

Nos beaux villages

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

Partez sur les routes du sud Touraine pour flâner dans les villages pittoresques et charmants à l’atmosphère bucolique.

Chédigny : Au nom de la rose

Au cœur de la vallée de l’Indre, entre Loches et le château de Chenonceau, Chédigny est l’unique village de France labellisé « Jardin Remarquable ». Prenez le temps de flâner dans ses ruelles où les façades sont métamorphosées par les multitudes de rosiers et de vivaces. De nombreux artistes, inspirés par son charme sont venus s’y installer et ouvrent leurs portes pendant les festivals.

 

 

Boussay, la pépite du Sud Touraine

A mi-chemin entre Loches et le Futuroscope, Boussay est une véritable pépite pourtant méconnue nichée au creux d’un vallon verdoyant et préservé. Entre château, bois, prairies et belles demeures, il y flotte comme un parfum de vacances qui donne envie de s’y attarder.

 

 

Montrésor, l’un des Plus Beaux Villages de France

Montrésor… un nom qui fait rêver et qui renferme, comme une boîte à secrets, plein d’histoires et de légendes ! C’est un véritable petit bijou au cœur du Val d’Indrois classé parmi « les Plus Beaux Villages de France ». Après avoir rendu visite à nos proches voisins pandas du zoo-parc de Beauval, plongez dans l’atmosphère intimiste de son château et de son village. Découvrez également à proximité de Montrésor le Château de Montpoupon.

 

 

Beaulieu-les-Loches, la monastique

Traversée par l’Indre et reliée à Loches par l’Espace Naturel Sensible des Prairies du RoyBeaulieu-lès-Loches s’est développée autour d’une abbaye bénédictine fondée en 1007 par Foulques Nerra, bâtisseur infatigable et cruel batailleur.

 

 

Le Louroux, entre nature et patrimoine

 Situé à moins de trente kilomètres au sud de Tours, entre Loches et Sainte-Maure de Touraine, le village du Louroux possède un patrimoine bâti remarquable grâce à son prieuré ses maisons de caractère et son étang classé Espace Naturel Sensible.

 

 

Sur les traces de nos ancêtres au Grand-Pressigny

 Entre Touraine et Poitou, à proximité du Parc Naturel Régional de la Brenne, offrez-vous une balade entre nature et patrimoine à la pointe sud de la Touraine. On vous embarque pour un voyage dans le temps à l’époque de la préhistoire au Château-Musée du Grand-Pressigny. Les enfants pourront même s’initier à la préhistoire en participant à des ateliers qui les passionneront.

Terre de silex mais aussi de producteursn’hésitez pas à sillonner ses routes et sentiers pour vous imprégner de cette campagne qui offre une multitude de promenades et de bonnes adresses gourmandes.