}

Un village de légende

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

Village Montresor val de loire

En sortant du château par la rue Potocki, rejoignez les Balcons de l’Indrois. Après avoir descendu la rue Abel Marinier et franchi le pont du jardinier, le sentier le long de la rivière offre un superbe panorama sur l’ensemble du village. Prenez enfin le temps de vous ressourcer dans ce cadre enchanteur et profitez pleinement de cette atmosphère apaisante et sereine.

La balade se poursuit à la Halle des Cardeux où l’on cardait, filait et tissait la laine au 18ème siècle. Empruntez l’escalier  en bois pour admirer son étonnante charpente. Juste en face, craquez sans retenue pour les macarons moelleux de la boulangerie Beaugrand,  issus d’une authentique recette du moyen-âge. Pour les déguster, faites une pause au Café de la Ville où se mêlent villageois et touristes dans une ambiance sympathique.

Il vous reste un peu de temps ? Filez à la collégiale où trois gisants d’albâtre finement sculptés semblent veiller sur ce bel édifice de la renaissance Tourangelle. Le village cacherait-il d’autres secrets ? Pour le savoir, rendez-vous au lavoir où les enfants s’amuseront à découvrir la légende du lézard qui vous dévoilera l’origine du nom de Montrésor.