}

Balade en forêt de Tours-Preuilly

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

A l’issue de la visite, on conseille vivement aux  gourmands  de faire le détour  par la boulangerie-pâtisserie du village pour croquer dans le « silex d’amour ». Un silex bien digeste fabriqué avec du chocolat noir ou au lait à base de praliné. Très tentant, n’est-ce pas ?

Faites quelques provisions de ces douceurs pour les déguster ensuite au cours de la balade du labyrinthe de la forêt de Tours-Preuilly. Lancez-vous dans l’aventure, les chemins sont balisés. Choisissez l’un des deux parcours proposés et surtout, retenez bien les informations sur des thématiques variées qui figurent sur les panneaux. Ils vous serviront à chaque intersection pour répondre aux questions pour continuer sur la bonne voie.

Soyez attentif, vous aurez peut-être la chance de croiser la route d’un majestueux cerf où d’un vif écureuil… Apportez vos jumelles, vous pourrez les observer tout en restant discrets pour qu’ils ne s’échappent pas ! Si vous n’avez pas cette chance, jouez les détectives en  traquant les empreintes d’animaux et en cherchant à reconnaitre à quel animal elles correspondent.

La forêt, c’est aussi l’endroit idéal pour un pique-nique improvisé tout en observant les différentes espèces d’arbre et en laissant quelques miettes pour régaler les oiseaux, bien sûr !